Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les 7 dons du Saint-Esprit

Les 7 dons du Saint-Esprit
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 9782353896257
EAN : 9782353896257
Pages : 158
Langue : Français
Prix conseillé : 13.00 €
A propos de l'auteur
Père Ludovic LECURU

Ludovic Lécuru est un moine bénédictin de l'abbaye de Saint-Wandrille, auteur de nombreux ouvrages dont L'adoration eucharistique, Transmettre la foi en famille et Le Credo, aux Éditions Emmanuel.

Livre excellent, simple, avec des témoignages et exemples, accessible à tous chrétiens. Beau cadeau de confirmation.

Informations
Date de parution : 16 mars 2017

Extrait :

L’Esprit Saint réalise en nous ce qui est impossible pour l’homme : la sainteté. Mais nous nous découvrons souvent incapables d’aimer vraiment et de consentir au projet de Dieu. Comment sortir de cette impasse ? Les dons du Saint-Esprit nous aident à surmonter les faiblesses de notre nature humaine en nous apportant une lumière divine pour discerner, vouloir, agir et aimer selon le coeur de Dieu. « C’est ainsi, écrit l’auteur, que le bateau de notre âme atteint le rivage vers lequel nos désirs de vie nous attiraient sans que nous puissions y parvenir par nos seules forces. »

Très pédagogique et vivant, ce livre est un excellent guide de vie spirituelle. L’auteur y présente avec simplicité, témoignages et exemples concrets à l’appui, la théologie des dons du Saint-Esprit. Il se fonde sur la riche tradition des Pères de l’Église et des docteurs du Moyen Âge, ainsi que sur les textes du concile Vatican II et le Catéchisme de l’Église catholique. Un livre que tous les chrétiens devraient lire.

Du même auteur

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)