Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les 7 dons du Saint-Esprit

Les 7 dons du Saint-Esprit
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 9782353896257
EAN : 9782353896257
Pages : 158
Langue : Français
Prix conseillé : 13.00 €
A propos de l'auteur
Père Ludovic LECURU

Ludovic Lécuru est un moine bénédictin de l'abbaye de Saint-Wandrille, auteur de nombreux ouvrages dont L'adoration eucharistique, Transmettre la foi en famille et Le Credo, aux Éditions Emmanuel.

Livre excellent, simple, avec des témoignages et exemples, accessible à tous chrétiens. Beau cadeau de confirmation.

Informations
Date de parution : 16 mars 2017

Extrait :

L’Esprit Saint réalise en nous ce qui est impossible pour l’homme : la sainteté. Mais nous nous découvrons souvent incapables d’aimer vraiment et de consentir au projet de Dieu. Comment sortir de cette impasse ? Les dons du Saint-Esprit nous aident à surmonter les faiblesses de notre nature humaine en nous apportant une lumière divine pour discerner, vouloir, agir et aimer selon le coeur de Dieu. « C’est ainsi, écrit l’auteur, que le bateau de notre âme atteint le rivage vers lequel nos désirs de vie nous attiraient sans que nous puissions y parvenir par nos seules forces. »

Très pédagogique et vivant, ce livre est un excellent guide de vie spirituelle. L’auteur y présente avec simplicité, témoignages et exemples concrets à l’appui, la théologie des dons du Saint-Esprit. Il se fonde sur la riche tradition des Pères de l’Église et des docteurs du Moyen Âge, ainsi que sur les textes du concile Vatican II et le Catéchisme de l’Église catholique. Un livre que tous les chrétiens devraient lire.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »