Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

L’eucharistie à l’école des saints

l'eucharisite à l'école des saints
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 291408322X
EAN : 9782914083225
Pages : 382
Langue : Français
Prix conseillé : 22.30 €
A propos de l'auteur
Nicolas BUTTET

Nicolas Buttet, né en 1961, juriste de formation, est un célibataire consacré. Il a collaboré à Rome au Conseil pontifical Justice et Paix, puis s'est retiré cinq années durant comme ermite en Suisse. Depuis 1997, il est responsable de la Fraternité Eucharistein à Saint-Maurice-d'Agone.

J'ai beaucoup aimé ce livre, sur un sujet important pour nous salésiennes: l'Eucharistie, "soleil des exercices" . Il est assez ancien (2000) mais très complet et fais une large part à tous les grands théologiens qui nous ont précédés: St Thomas d'Aquin, St François de Sales, St Augustin, St Jean-Paul II.......et qui sont largement cités. Chantal Fontanarava

Informations
Date de parution : 1 avril 2000

Extrait :

Avec cet ouvrage, Nicolas Buttet nous offre une véritable somme sur l’Eucharistie. Il nous invite à nous mettre à l’école des saints et de quelques grands témoins. Avec simplicité et profondeur, il les interroge sur leur compréhension du mystère central de la Messe. Réflexions et témoignages se succèdent venant éclairer les principaux aspects théologiques, liturgiques et spirituels de l’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne. Auprès d’un grand nombre, une telle approche fortifiera la foi et stimulera l’amour pour le Christ réellement présent sous les espèces du pain et du vin consacrés. Par toutes les informations qu’il rassemble, l’ouvrage devrait rendre de précieux services aux catéchistes et prédicateurs chargés de préparer jeunes et adultes à la communion eucharistique. Comme l’annonce le préfacier, le Père Nottebaert, o.m.i., on ne trouvera pas d’abord ici une savante étude sur le Saint Sacrement, mais un livre de vie que tout chrétien pourra fréquenter comme un ami.

Du même auteur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Pentecote

Fête de la Pentecôte

Lors de la création de la Société des Fille de Saint François de Sales, il y a tout juste 150 ans, le Père Chaumont a déclaré que la première condition pour faire une école de saint François de Sales est que tout y vienne de l’Esprit de Jésus car, à l’exemple de Jésus, notre saint patron a voulu rester délicatement, amoureusement sous l’impulsion du Saint-Esprit.