Venue du Pape François à Marseille
Les Salésiennes de la Région Provence-Méditerranée et la venue du Pape François à Marseille
Nicolas Buttet, né en 1961, juriste de formation, est un célibataire consacré. Il a collaboré à Rome au Conseil pontifical Justice et Paix, puis s'est retiré cinq années durant comme ermite en Suisse. Depuis 1997, il est responsable de la Fraternité Eucharistein à Saint-Maurice-d'Agone.
J'ai beaucoup aimé ce livre, sur un sujet important pour nous salésiennes: l'Eucharistie, "soleil des exercices" . Il est assez ancien (2000) mais très complet et fais une large part à tous les grands théologiens qui nous ont précédés: St Thomas d'Aquin, St François de Sales, St Augustin, St Jean-Paul II.......et qui sont largement cités. Chantal Fontanarava
Avec cet ouvrage, Nicolas Buttet nous offre une véritable somme sur l’Eucharistie. Il nous invite à nous mettre à l’école des saints et de quelques grands témoins. Avec simplicité et profondeur, il les interroge sur leur compréhension du mystère central de la Messe. Réflexions et témoignages se succèdent venant éclairer les principaux aspects théologiques, liturgiques et spirituels de l’Eucharistie, source et sommet de toute vie chrétienne. Auprès d’un grand nombre, une telle approche fortifiera la foi et stimulera l’amour pour le Christ réellement présent sous les espèces du pain et du vin consacrés. Par toutes les informations qu’il rassemble, l’ouvrage devrait rendre de précieux services aux catéchistes et prédicateurs chargés de préparer jeunes et adultes à la communion eucharistique. Comme l’annonce le préfacier, le Père Nottebaert, o.m.i., on ne trouvera pas d’abord ici une savante étude sur le Saint Sacrement, mais un livre de vie que tout chrétien pourra fréquenter comme un ami.
Les Salésiennes de la Région Provence-Méditerranée et la venue du Pape François à Marseille
« Femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres » leur mission
Comme vous vous en êtes aperçues certaines probations sont retravaillées, c’est le cas sur la prochaine probation : La discrétion.
Centre salésien
57-59, rue Léon Frot,
75011 PARIS (France)
Tél. : (00) (33) (0)1 43 67 60 60
Toutes nos implantations ici.