Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Bouleversante fragilité

Bouleversante fragilité
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-85313-800-3
Pages : 187
Langue : Français
Prix conseillé : 18 €
A propos de l'auteur
Christian Salenson

Christian Salenson est prêtre du diocèse de Nîmes et théologien. Après avoir été directeur de l’Institut de Sciences et de Théologie des religions de Marseille, il développe un département sur les religions à l’École de ce même institut. Il a tout particulièrement étudié la pensée et la spiritualité de Christian de Chergé.

Informations
Date de parution : 18 janvier 2016
Préface de Jean Vanier

Extrait :

Qu’est-ce que des communautés, où vivent ensemble des personnes avec un handicap et des personnes qui accompagnent, font comprendre d’original du mystère de l’Église et à travers elle de l’humanité ? Mettre au centre la rencontre dans la faiblesse et à travers elle la vie commune : voilà, à proprement parler, le génie de l’Arche ! Signe de Dieu pour l’Église et pour le monde fondé dans le mystère pascal, l’expérience humaine et spirituelle de l’Arche est relue dans ce livre avec intelligence et finesse par le théologien Christian Salenson. Selon l’auteur, l’existence même de ces communautés de vie et de foi est une parole sur l’être humain et sur la société. L’Arche nous rappelle que nous ne pouvons pas construire de vrais dialogues si nous n’acceptons pas un dépouillement de soi, une certaine nudité et une pauvreté de cœur devant l’autre et surtout devant Celui qui a dressé la table et qui appelle les uns et les autres à prendre place à l’unique table du Royaume. Un livre dense et passionnant, empli de sagesse.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.