Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les sources de notre foi

Les sources de notre foi
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-88918-114-6
Pages : 214
Langue : Français
Prix conseillé : 19 €
A propos de l'auteur
Cardinal-archevêque Christoph Schönborn

Archevêque de Vienne, le cal Christoph Schönborn a été l'un des maîtres d'œuvre du Catéchisme de l'Eglise catholique. Auteur de nombreux ouvrages, dont une quinzaine aux éditions Parole et Silence, il s'est tout particulièrement attaché dans les derniers à faire connaître la juste interprétation d'Amoris laetitia. Sur la joie de l'amour dans la famille, l'exhortation du pape François.

Le Primat de Vienne reprend des extraits du Catéchisme de l’Église Catholique et les relie aux Sacrements qui nourrissent notre Foi de baptisé.

Informations
Date de parution : 19 novembre 2012

Extrait :

«Une force sortait de Lui et les guérissait tous», c’est en ces termes que l’évangéliste saint Luc décrit l’action opérée par Jésus en faveur de ceux qui le touchaient. Ce qui s’est produit jadis pour les foules de Galilée se réalise encore aujourd’hui quand des personnes sont «touchées» par les sacrements du Christ. Car, selon le Catéchisme de l’Église catholique, les sacrements sont des «forces qui sortent du Corps du Christ, toujours vivant et vivifiant».

Dans les cinquante-deux brefs chapitres de ce livre, nous abordons la question de ces «forces guérissantes et salvifiques», sources des sacrements. Puissent ces clés de lecture contribuer un peu à ce que les sacrements soient mieux percus et mieux vécus comme étant «les chefs-d’oeuvre de Dieu» dans la nouvelle Alliance.

Du même auteur

Cardinal-archevêque Christoph Schönborn


Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.