Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les sources de notre foi

Les sources de notre foi
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-88918-114-6
Pages : 214
Langue : Français
Prix conseillé : 19 €
A propos de l'auteur
Cardinal-archevêque Christoph Schönborn

Archevêque de Vienne, le cal Christoph Schönborn a été l'un des maîtres d'œuvre du Catéchisme de l'Eglise catholique. Auteur de nombreux ouvrages, dont une quinzaine aux éditions Parole et Silence, il s'est tout particulièrement attaché dans les derniers à faire connaître la juste interprétation d'Amoris laetitia. Sur la joie de l'amour dans la famille, l'exhortation du pape François.

Le Primat de Vienne reprend des extraits du Catéchisme de l’Église Catholique et les relie aux Sacrements qui nourrissent notre Foi de baptisé.

Informations
Date de parution : 19 novembre 2012

Extrait :

«Une force sortait de Lui et les guérissait tous», c’est en ces termes que l’évangéliste saint Luc décrit l’action opérée par Jésus en faveur de ceux qui le touchaient. Ce qui s’est produit jadis pour les foules de Galilée se réalise encore aujourd’hui quand des personnes sont «touchées» par les sacrements du Christ. Car, selon le Catéchisme de l’Église catholique, les sacrements sont des «forces qui sortent du Corps du Christ, toujours vivant et vivifiant».

Dans les cinquante-deux brefs chapitres de ce livre, nous abordons la question de ces «forces guérissantes et salvifiques», sources des sacrements. Puissent ces clés de lecture contribuer un peu à ce que les sacrements soient mieux percus et mieux vécus comme étant «les chefs-d’oeuvre de Dieu» dans la nouvelle Alliance.

Du même auteur

Cardinal-archevêque Christoph Schönborn


Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole