Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les sources de notre foi

Les sources de notre foi
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-88918-114-6
Pages : 214
Langue : Français
Prix conseillé : 19 €
A propos de l'auteur
Cardinal-archevêque Christoph Schönborn

Archevêque de Vienne, le cal Christoph Schönborn a été l'un des maîtres d'œuvre du Catéchisme de l'Eglise catholique. Auteur de nombreux ouvrages, dont une quinzaine aux éditions Parole et Silence, il s'est tout particulièrement attaché dans les derniers à faire connaître la juste interprétation d'Amoris laetitia. Sur la joie de l'amour dans la famille, l'exhortation du pape François.

Le Primat de Vienne reprend des extraits du Catéchisme de l’Église Catholique et les relie aux Sacrements qui nourrissent notre Foi de baptisé.

Informations
Date de parution : 19 novembre 2012

Extrait :

«Une force sortait de Lui et les guérissait tous», c’est en ces termes que l’évangéliste saint Luc décrit l’action opérée par Jésus en faveur de ceux qui le touchaient. Ce qui s’est produit jadis pour les foules de Galilée se réalise encore aujourd’hui quand des personnes sont «touchées» par les sacrements du Christ. Car, selon le Catéchisme de l’Église catholique, les sacrements sont des «forces qui sortent du Corps du Christ, toujours vivant et vivifiant».

Dans les cinquante-deux brefs chapitres de ce livre, nous abordons la question de ces «forces guérissantes et salvifiques», sources des sacrements. Puissent ces clés de lecture contribuer un peu à ce que les sacrements soient mieux percus et mieux vécus comme étant «les chefs-d’oeuvre de Dieu» dans la nouvelle Alliance.

Du même auteur

Cardinal-archevêque Christoph Schönborn


Tous les livres de l'auteur dans notre bibliothèque...

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole