Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

les femmes dans la Bible
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-917146-81-8
EAN : 9782917146811
Pages : 215
Langue : Français
Prix conseillé : 24.90 €
A propos de l'auteur
Nathalie Nabert

Née en 1955, Nathalie Nabert, Docteur en lettres, Doyenne honoraire de la Faculté de lettres à l’Institut catholique de Paris. Elle y enseigne la littérature et la civilisation médiévale. Elle collabore régulièrement à la revue Magnificat et a publié de nombreux ouvrages de spiritualité.

Livre à l’illustration magnifique qui montre des portraits de femmes connues ou non, saintes ou pécheresses , d’Ève à Marie-Madeleine, en passant par la reine de Saba et sans oublie bien sûr Marie. Le portrait de ces 30 femmes de la bible montre un aspect de notre humanité invitée à répondre à l’Alliance entre Dieu et les Hommes…

Informations
Date de parution : 1 octobre 2020

Extrait :

Les portraits féminins réunis dans cet ouvrage dessinent l’histoire de l’Alliance avec ses grandeurs et ses faiblesses humaines.
Nathalie Nabert nous présente 30 femmes dans la Bible pour découvrir – ou redécouvrir – avec une riche iconographie quelques visages de l’humanité aux prises avec l’amour de Dieu.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole