Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

les femmes dans la Bible
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-917146-81-8
EAN : 9782917146811
Pages : 215
Langue : Français
Prix conseillé : 24.90 €
A propos de l'auteur
Nathalie Nabert

Née en 1955, Nathalie Nabert, Docteur en lettres, Doyenne honoraire de la Faculté de lettres à l’Institut catholique de Paris. Elle y enseigne la littérature et la civilisation médiévale. Elle collabore régulièrement à la revue Magnificat et a publié de nombreux ouvrages de spiritualité.

Livre à l’illustration magnifique qui montre des portraits de femmes connues ou non, saintes ou pécheresses , d’Ève à Marie-Madeleine, en passant par la reine de Saba et sans oublie bien sûr Marie. Le portrait de ces 30 femmes de la bible montre un aspect de notre humanité invitée à répondre à l’Alliance entre Dieu et les Hommes…

Informations
Date de parution : 1 octobre 2020

Extrait :

Les portraits féminins réunis dans cet ouvrage dessinent l’histoire de l’Alliance avec ses grandeurs et ses faiblesses humaines.
Nathalie Nabert nous présente 30 femmes dans la Bible pour découvrir – ou redécouvrir – avec une riche iconographie quelques visages de l’humanité aux prises avec l’amour de Dieu.

Du même auteur

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)