Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal : tout faire par amour et rien par force

Saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantale : tout faire par amour et rien par force
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-7403-2329-8
EAN : 9782740323298
Pages : 64
Langue : Français
Prix conseillé : 18 €
A propos de l'auteur
Soeurs de la Visitation de Paray le Monial

Les Sœurs de la Visitation de Paray-le-Monial ont participé activement au scénario ; elles ont aussi apporté à chaque planche leur caution historique et spirituelle

Véronique Gourdin

Coloriste de bandes dessinées ( Tanguy et Laverdure, Napoléon...) et maquettiste depuis 2006, a déjà collaboré sur plusieurs ouvrages avec Christophe Hadevis et Jean-Marie Woehrel.

Jean-Marie Woehrel

Il a illustré plusieurs bandes dessinées à caractère historique, ainsi que "L'île au trésor" et "Une vie de sainte Marguerite-Marie et saint Claude La Colombière : Apôtres du coeur de Jésus".

Père Christophe Hadevis

Prêtre de la Communauté de l'Emmanuel et du diocèse d'Autun, est l'auteur de nombreuses bandes dessinées. Il a reçu le prix de la bande dessinée chrétienne d'Angoulême en 2014 pour "Quelques écorces d'orange amère". Une vie de Benoît Labre.

Livre à mettre dans les mains de tous, jeunes et moins jeunes, de 7 à 77 ans et plus…
Cette bande dessinée, qui sort à l’occasion du quatrième centenaire de la mort de saint François de Sales, « docteur de l’amour divin et de la douceur évangélique », fait découvrir la belle amitié spirituelle entre François de Sales et Jeanne de Chantal. Le parcours de ces deux grands saints les conduira à fonder l’ordre de la Visitation.
Cette BD permet, à ceux qui ont du mal avec les livres classiques, de rejoindre la vie de ces deux saints d’une manière ludique et agréable. Elle est très bien écrite, bien dessinée et très fidèle historiquement
Gisèle

Informations
Date de parution : 1 août 2021

Extrait :

A l’aube du XVIIe siècle, la Genève protestante a chassé son évêque. Depuis Annecy, François de Sales entreprend une profonde réforme de la vie chrétienne, rappelant que Dieu veut agir dans le cœur de chaque homme et de chaque femme. Sa rencontre en 1604 avec Jeanne de Chantal débouche sur une amitié spirituelle qui fera date dans l’histoire de l’Église et aboutira à la naissance d’un nouvel ordre monastique féminin : la Visitation Sainte-Marie.

Du même auteur

Pour aller plus loin

la création

UN TEMPS POUR LA CRÉATION

Depuis le 1er septembre, nous sommes entrés dans le Temps œcuménique de la Création qui réunit orthodoxes, protestants et catholiques pour prier, contempler, louer le Seigneur et agir pour la sauvegarde de notre maison commune. Dans son message inaugural de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création, le pape François présente le thème pour cette année, thème tiré du livre du prophète Amos (5,24) : « Que la justice et la paix se répandent. »

Eudokia-servir-jusqu'au-bout-de-notre-age

EUDOKIA (qui signifie la bonne volonté de Dieu)

Nous commençons la publication d’une série d’articles que nous appellerons Eudokia, la bonne volonté de Dieu.
Ces articles ont fait l’objet d’une publication dans le Lien salésien au début des années 2000. Nous remercions l’auteur pour l’autorisation de publication sur notre site.
Le Père Chaumont nous demandait d”être des femmes de l’Évangile et des Actes des Apôtres.
« Ces articles sont donc dans cet esprit de fidélité à l’enseignement du père Chaumont. Après les femmes rencontrées dans les Actes des Apôtres, j’y ai inclus Marie, qui était bien aussi, en premier lieu, une femme des Actes des apôtres, puis j’ai repris Marie en suivant les chapitres du père Chaumont : dans ce même esprit de fidélité à notre fondateur, je continuais les articles Eudokia, et reprenais la probation du père Chaumont, Être Marie. (Note de l’auteur)