Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

François pape du nouveau monde
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-36918-002-1
EAN : 9782369180029
Pages : 121
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Michel Cool

Michel Cool, ancien journaliste à La Vie et à Témoignage chrétien, intervient dans de nombreux médias comme RFI et France Culture, mais aussi dans l'émission C'est dans l'air et au Jour du Seigneur. Il a obtenu le Prix des libraires religieux en 2012 pour son livre Conversion au silence paru chez Salvator.

Informations
Date de parution : 21 mars 2013

Extrait :

Après la renonciation historique du pape Benoît XVI, à l’issue de huit ans de pontificat, les cardinaux viennent d’élire Mgr Jorge Mario Bergoglio au siège du successeur de Pierre. Sous le nom de François, le cardinal argentin est désormais évêque de Rome et pasteur des catholiques du monde entier. Mais, ce nouveau pape, qui est-il vraiment ? Venu du Nouveau Monde, il a étonné d’emblée en se situant dans le sillage du Pauvre d’Assise. Recevant de son prédécesseur un héritage contrasté, il va devoir affronter des défis urgents : gouvernance de l’Église à l’heure de la mondialisation et de l’accélération médiatique, présence des grandes religions et notamment de l’islam, nouvelle évangélisation dans les sociétés sécularisées, souci de l’unité et des plus pauvres… C’est pour mieux cerner sa personnalité et l’espérance qu’elle suscite que Michel Cool nous livre ici ce premier grand portrait du pape François. Michel Cool, ancien journaliste à La Vie et à Témoignage chrétien, intervient dans de nombreux medias, notamment sur RFI et France Culture, ainsi que dans l’émission C’est dans l’air et au Jour du Seigneur. Il a obtenu le Prix des libraires religieux en pour son livre Conversion au silence paru chez Salvator.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »