Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

François pape du nouveau monde
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-36918-002-1
EAN : 9782369180029
Pages : 121
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Michel Cool

Michel Cool, ancien journaliste à La Vie et à Témoignage chrétien, intervient dans de nombreux médias comme RFI et France Culture, mais aussi dans l'émission C'est dans l'air et au Jour du Seigneur. Il a obtenu le Prix des libraires religieux en 2012 pour son livre Conversion au silence paru chez Salvator.

Informations
Date de parution : 21 mars 2013

Extrait :

Après la renonciation historique du pape Benoît XVI, à l’issue de huit ans de pontificat, les cardinaux viennent d’élire Mgr Jorge Mario Bergoglio au siège du successeur de Pierre. Sous le nom de François, le cardinal argentin est désormais évêque de Rome et pasteur des catholiques du monde entier. Mais, ce nouveau pape, qui est-il vraiment ? Venu du Nouveau Monde, il a étonné d’emblée en se situant dans le sillage du Pauvre d’Assise. Recevant de son prédécesseur un héritage contrasté, il va devoir affronter des défis urgents : gouvernance de l’Église à l’heure de la mondialisation et de l’accélération médiatique, présence des grandes religions et notamment de l’islam, nouvelle évangélisation dans les sociétés sécularisées, souci de l’unité et des plus pauvres… C’est pour mieux cerner sa personnalité et l’espérance qu’elle suscite que Michel Cool nous livre ici ce premier grand portrait du pape François. Michel Cool, ancien journaliste à La Vie et à Témoignage chrétien, intervient dans de nombreux medias, notamment sur RFI et France Culture, ainsi que dans l’émission C’est dans l’air et au Jour du Seigneur. Il a obtenu le Prix des libraires religieux en pour son livre Conversion au silence paru chez Salvator.

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.