Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Humour et sainteté chez François de Sales

Humour et sainteté chez François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2706723254
EAN : 9782706723254
Pages : 158
Langue : Français
Prix conseillé : 17.00 €
A propos de l'auteur
Père Gilles Jeanguenin

Le père Gilles Jeanguenin, oblat bénédictin et affilié à l’Ordre de la Visitation, exerce son ministère en Italie. Spécialiste de saint François de Sales, il lui a consacré plusieurs ouvrages à succès.

Informations
Date de parution : 24 novembre 2022
Préface de Michel TOURNADE

Extrait :

Un saint triste est un triste saint ! Personne autant que saint François de Sales (1567-1622), grande figure de la Contre-Réforme catholique, prince et évêque de Genève, n’a combattu aussi énergiquement l’esprit triste et chagrin de son temps, grâce à son humour et à sa joie tout évangélique.

Rendu célèbre par son Introduction à la vie dévote, véritable best-seller de spiritualité, l’évêque savoyard brille par son humanisme chrétien et par sa douceur. Il est aussi le saint patron des journalistes et des écrivains. Avec une simplicité chaleureuse, le père Gilles Jeanguenin nous fait découvrir les clins d’œil humoristiques et le sourire de François de Sales, omniprésents dans son message spirituel.

Par ses bons mots, ses anecdotes et ses conseils spirituels, François de Sales nous montre le chemin d’une spiritualité exigeante, certes, mais faite de bon sens, de simplicité et de bonne humeur. Cette voie spirituelle, qui peut étonner par sa bonhomie et qui invite à ne pas nous prendre trop au sérieux, conduit à une vraie conversion du cœur.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole