Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Humour et sainteté chez François de Sales

Humour et sainteté chez François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2706723254
EAN : 9782706723254
Pages : 158
Langue : Français
Prix conseillé : 17.00 €
A propos de l'auteur
Père Gilles Jeanguenin

Le père Gilles Jeanguenin, oblat bénédictin et affilié à l’Ordre de la Visitation, exerce son ministère en Italie. Spécialiste de saint François de Sales, il lui a consacré plusieurs ouvrages à succès.

Informations
Date de parution : 24 novembre 2022
Préface de Michel TOURNADE

Extrait :

Un saint triste est un triste saint ! Personne autant que saint François de Sales (1567-1622), grande figure de la Contre-Réforme catholique, prince et évêque de Genève, n’a combattu aussi énergiquement l’esprit triste et chagrin de son temps, grâce à son humour et à sa joie tout évangélique.

Rendu célèbre par son Introduction à la vie dévote, véritable best-seller de spiritualité, l’évêque savoyard brille par son humanisme chrétien et par sa douceur. Il est aussi le saint patron des journalistes et des écrivains. Avec une simplicité chaleureuse, le père Gilles Jeanguenin nous fait découvrir les clins d’œil humoristiques et le sourire de François de Sales, omniprésents dans son message spirituel.

Par ses bons mots, ses anecdotes et ses conseils spirituels, François de Sales nous montre le chemin d’une spiritualité exigeante, certes, mais faite de bon sens, de simplicité et de bonne humeur. Cette voie spirituelle, qui peut étonner par sa bonhomie et qui invite à ne pas nous prendre trop au sérieux, conduit à une vraie conversion du cœur.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole