Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Les vertus dépoussiérées : par saint François de Sales

Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-35389-190-X
EAN : 9782353891900
Pages : 118
Langue : Français
Prix conseillé : 14 €
A propos de l'auteur
Père Gilles Jeanguenin

Le père Gilles Jeanguenin, oblat bénédictin et affilié à l’Ordre de la Visitation, exerce son ministère en Italie. Spécialiste de saint François de Sales, il lui a consacré plusieurs ouvrages à succès.

Informations
Date de parution : 1 octobre 2012

Extrait :

La vertu, une quête superflue et dépassée ? Cette notion autrefois déterminante de la doctrine catholique semble être tombée en désuétude. Elle renvoie davantage à une morale poussiéreuse et rigide qu’à une voie d’épanouissement spirituel. En vérité, qu’est-ce que la vertu ? Est-elle toujours pertinente pour notre foi ? À la suite de saint François de Sales, le P. Jeanguenin nous invite à redécouvrir l’intelligence et la simplicité de ce trésor spirituel, qui ” suppose la liberté et la développe en rendant possible une grande capacité d’initiative dans le bien “. Une invitation à la mise en pratique des vertus et un mode d’emploi pour y parvenir.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.