Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Il nous a aimés
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 9782204168670
EAN : 9782204168670
Pages : 144
Langue : Français
Prix conseillé : 4.90 €
A propos de l'auteur
Pape François

Depuis le 13 mars 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio est évêque de Rome et souverain pontife de l'Eglise universelle, sous le nom de Pape François. Depuis son élection à la tête de l’Église, le pape François surprend opinions publiques et hommes politiques par le ton joyeux et la force de ses engagements. Au monde inquiet, il partage son enthousiasme et son espérance.

Informations
Date de parution : 24 octobre 2024

Extrait :

“Il nous a aimés dit saint Paul en parlant du Christ, nous faisant découvrir que rien ne pourra nous séparer de son amour. Il l’affirme avec certitude car le Christ l’a dit lui-même à ses disciples : Je vous ai aimés. Il a dit aussi : Je vous appelle amis. Son cœur ouvert nous précède et nous attend inconditionnellement, sans exiger de préalable pour nous aimer et nous offrir son amitié : Il nous a aimés le premier. Grâce à Jésus, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru.”

Du même auteur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Pour aller plus loin

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Optimized by Optimole