Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seul l’amour nous sauvera

Seul l'amour nous sauvera
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-88918-188-X
EAN : 9782889181889
Pages : 190
Langue : Français
Prix conseillé : 15 €
A propos de l'auteur
Pape François

Depuis le 13 mars 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio est évêque de Rome et souverain pontife de l'Eglise universelle, sous le nom de Pape François. Depuis son élection à la tête de l’Église, le pape François surprend opinions publiques et hommes politiques par le ton joyeux et la force de ses engagements. Au monde inquiet, il partage son enthousiasme et son espérance.

Une sélection d'homélies de Mgr Bergoglio pour comprendre la veine pastorale du Saint-Père.

Informations
Date de parution : 30 mars 2013

Extrait :

«Quand, le 13 mars au soir, on annonça sur la place Saint-Pierre l’élection du cardinal Bergoglio comme évêque de Rome, beaucoup d’Européens ignoraient tout de lui. Qui connaissait l’archevêque de Buenos Aires ? Ses premiers gestes et ses premiers sermons nous ont donné le désir de mieux le connaître.

Le recueil proposé ici vous permettra de découvrir l’esprit qui anime le pasteur que nous avons reçu. Choisis parmi ses récentes interventions, ces textes nous dévoilent l’exigence et la tendresse paternelles de celui qui les a prononcés. Je parle d’exigence, car jamais il ne fléchit sur les appels provocants de l’Écriture à la conversion et à l’authenticité de l’amour vécu dans toutes les circonstances de la vie personnelle et collective. Je parle de tendresse, car jamais ses appels à la conversion ne sont isolés de sa profession de foi en la miséricorde de Dieu : Dieu veut le salut de l’homme avec passion.»

Cardinal André Vingt-Trois

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »