Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Seul l’amour nous sauvera

Seul l'amour nous sauvera
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-88918-188-X
EAN : 9782889181889
Pages : 190
Langue : Français
Prix conseillé : 15 €
A propos de l'auteur
Pape François

Depuis le 13 mars 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio est évêque de Rome et souverain pontife de l'Eglise universelle, sous le nom de Pape François. Depuis son élection à la tête de l’Église, le pape François surprend opinions publiques et hommes politiques par le ton joyeux et la force de ses engagements. Au monde inquiet, il partage son enthousiasme et son espérance.

Une sélection d'homélies de Mgr Bergoglio pour comprendre la veine pastorale du Saint-Père.

Informations
Date de parution : 30 mars 2013

Extrait :

«Quand, le 13 mars au soir, on annonça sur la place Saint-Pierre l’élection du cardinal Bergoglio comme évêque de Rome, beaucoup d’Européens ignoraient tout de lui. Qui connaissait l’archevêque de Buenos Aires ? Ses premiers gestes et ses premiers sermons nous ont donné le désir de mieux le connaître.

Le recueil proposé ici vous permettra de découvrir l’esprit qui anime le pasteur que nous avons reçu. Choisis parmi ses récentes interventions, ces textes nous dévoilent l’exigence et la tendresse paternelles de celui qui les a prononcés. Je parle d’exigence, car jamais il ne fléchit sur les appels provocants de l’Écriture à la conversion et à l’authenticité de l’amour vécu dans toutes les circonstances de la vie personnelle et collective. Je parle de tendresse, car jamais ses appels à la conversion ne sont isolés de sa profession de foi en la miséricorde de Dieu : Dieu veut le salut de l’homme avec passion.»

Cardinal André Vingt-Trois

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.