Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Vivre les Béatitudes avec François de Sales

vivre les béatitudes avec saint François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 270672255X
EAN : 9782706722554
Pages : 156
Langue : Français
Prix conseillé : 17 €
A propos de l'auteur
Michel Tournade

Michel Tournade est religieux oblat de Saint François de Sales et prêtre. Docteur ès lettres, il est enseignant en lycée et curé d'une paroisse à Annecy. Il est notamment l'auteur du livre Un monde à aimer : une adaptation de l'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales (Nouvelle Cité).

Informations
Date de parution : 9 juin 2022

Extrait :

Salué comme un exemple de douceur, saint patron des journalistes, modèle d’une sainteté accessible au plus grand nombre, François de Sales, cinq cents ans après sa mort, mérite d’être redécouvert.

En partant des Béatitudes, le père Michel Tournade cherche à mieux comprendre l’esprit qui anime cette grande figure spirituelle.

Ces clés évangéliques permettent d’entrer au cœur de la pensée et du témoignage de celui qui fut évêque d’Annecy et de Genève.

Nourri d’extraits de ses livres (Introduction à la vie dévote et Traité de l’amour de Dieu) et d’épisodes de sa vie, cet ouvrage fournit aussi des exemples bienvenus qui incarnent l’idéal salésien aujourd’hui.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole