Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Vivre les Béatitudes avec François de Sales

vivre les béatitudes avec saint François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 270672255X
EAN : 9782706722554
Pages : 156
Langue : Français
Prix conseillé : 17 €
A propos de l'auteur
Michel Tournade

Michel Tournade est religieux oblat de Saint François de Sales et prêtre. Docteur ès lettres, il est enseignant en lycée et curé d'une paroisse à Annecy. Il est notamment l'auteur du livre Un monde à aimer : une adaptation de l'Introduction à la vie dévote de saint François de Sales (Nouvelle Cité).

Informations
Date de parution : 9 juin 2022

Extrait :

Salué comme un exemple de douceur, saint patron des journalistes, modèle d’une sainteté accessible au plus grand nombre, François de Sales, cinq cents ans après sa mort, mérite d’être redécouvert.

En partant des Béatitudes, le père Michel Tournade cherche à mieux comprendre l’esprit qui anime cette grande figure spirituelle.

Ces clés évangéliques permettent d’entrer au cœur de la pensée et du témoignage de celui qui fut évêque d’Annecy et de Genève.

Nourri d’extraits de ses livres (Introduction à la vie dévote et Traité de l’amour de Dieu) et d’épisodes de sa vie, cet ouvrage fournit aussi des exemples bienvenus qui incarnent l’idéal salésien aujourd’hui.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Annonciation

Regarder Marie et le mystère de l’Église avec le Père Chaumont

C’est un nouveau chapitre que nous ouvrons après avoir regardé Marie et la première communauté chrétienne, dans les Actes des Apôtres : la discrétion de sa participation « de l’intérieur » au groupe des premier disciples, sa place d’ « auxiliaire » de son Fils, sa « souplesse active » envers d’Esprit-Saint, ainsi que la complémentarité féconde entre

Marie auxiliaire de Jésus

Marie devient auxiliaire de Jésus

Aujourd’hui : en pratiquant la souplesse active à l’égard de l’Esprit-Saint, Marie se révèle – elle devient entièrement – l’auxiliaire de Jésus. Que dit le Père Henri Chaumont : Dans la probation « Être Marie » , Henri Chaumont donne une grande insistance à ce rôle[1] d’auxiliaire de Jésus qu’a reçu la Vierge Marie[2], et

Marie, les apôtres et l'Esprit-Saint

Marie, mère de Jésus et l’Esprit Saint

Avec Marie, mère de Jésus, et les premiers chrétiens, exercer « la souplesse active à l’égard de l’Esprit Saint » Le livre des Actes des Apôtres est le livre de l’Esprit Saint : Il s’ouvre avec la promesse de Jésus : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. »[1]

Optimized by Optimole