Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Introduction à la vie dévote

Introduction à la vie dévote
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-204-11306-9
EAN : 9782204113069
Pages : 544
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Saint François de Sales

François de Sales, c’est avant tout une vie dédiée à l’apostolat. Homme de coeur, il fait preuve d’un puissant charisme de directeur spirituel. Proclamé Docteur de l’Église par Pie IX, saint Fançois de Sales développe une spiritualité évangélique à la portée de tous, qui fait de lui un véritable Prophète de l’Amour.

Collection Trésors du Christianisme.

Informations
Date de parution : 1 septembre 2016

Extrait :

En 1609 paraissait l’Introduction à la vie dévote de saint François de Sales. Il se proposait d’indiquer un chemin de sainteté – la vraie « dévotion » – à la portée de chacun, quels que soient sa situation sociale, son âge ou sa santé.

Le rayonnement de ce livre fut tel que l’on peut considérer qu’il inaugura le renouveau spirituel du XVIIe siècle, et ne cessa d’irriguer la piété catholique jusqu’au milieu du XXe siècle. Après avoir frappé les esprits par sa nouveauté, la doctrine spirituelle de saint François de Sales est devenue depuis – en particulier avec Vatican II – la doctrine commune de l’Église. Bien que longtemps acheté, l’ouvrage cessa d’être lu en raison des difficultés que présente une langue devenue trop difficile.

C’est pourquoi une version traduite dans un français contemporain était nécessaire. Il ne s’agit pas d’une adaptation, mais d’une transcription fidèle du texte original. Celle-ci permettra de constater que l’Introduction à la vie dévote, par la pertinence de ses conseils, par le charme de la forme et par la justesse des observations psychologiques, reste un des joyaux de la tradition spirituelle catholique.

Du même auteur

Pour aller plus loin

avis probation

Avis pour nos amies consacrées

Comme vous vous en êtes aperçues certaines probations sont retravaillées, c’est le cas sur la prochaine probation : La discrétion.