Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prier 15 jours avec François de Sales

Prier 15 jours avec François de Sales
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-85313-816-X
EAN : 9782853138161
Pages : 126
Langue : Français
Prix conseillé : 12.90 €
A propos de l'auteur
Claude Morel

Après avoir été assistant du supérieur général de sa congrégation, le père père Claude Morel, missionnaire de saint François de Sales, réside actuellement à Fribourg (Suisse). Il est l'auteur de divers articles et livres sur François de Sales.

Informations
Date de parution : 25 janvier 2016

Extrait :

Saint François de Sales (1567-1622) a marqué la vie de l’Église et de la société de son temps par son zèle d’évêque, pasteur et prédicateur.

Grand directeur spirituel, «docteur de l’amour de Dieu», il a développé toute une pédagogie pour nous faire progresser dans la sainteté au quotidien, en nous aidant à contempler les merveilles de Dieu.

L’auteur de cet ouvrage nous accompagne sur ce chemin, au service d’une vision de Dieu et de l’homme qui débouche sur l’optimisme et la confiance.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Vierge Marie

Marie « dans l’œuvre de la conversion des pécheurs »

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie « dans l’œuvre difficile de la conversion des pécheurs ». Le Père Chaumont nous rappelle que, lorsque Marie a achevé sa vie terrestre, « Jésus ne veut pas que là se borne son rôle d’auxiliaire ». Elle continue,

Noël histoire d'amour

Noël, histoire d’un amour

Dans son sermon de Noël 1622, saint François de Sales insiste sur le fait que nous faisons mémoire  en ce jour, du passage que Notre Seigneur a fait de sa Divinité à notre humanité. Et c’est bien pour être pleinement de notre nature humaine qu’il choisit Marie, cette jeune fille

Marie et les nouveaux baptisés

Le rôle de Marie

Regarder Marie et le mystère de l’Église, avec le Père Chaumont : aujourd’hui, le rôle de Marie auprès des catéchumènes et des nouveaux baptisés. Le Père Chaumont insiste sur un aspect qui ne nous est peut-être pas habituel : dans la première Église, Marie a un rôle important auprès des nouveaux baptisés :

Optimized by Optimole