Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales : Quand le coeur de Dieu fait chanter la vie

A l'école de l'amour
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-85268-366-0
EAN : 9782852683662
Pages : 183
Langue : Français
Prix conseillé : 16 €
A propos de l'auteur
Françoise Bouchard

Françoise Bouchard, enseignante, a écrit de nombreux ouvrages sur la vie des saints, en particulier chez Salvator. Elle s'est consacrée entre autres aux biographies de sainte Jeanne de Chantal, Thèrèse de Lisieux et de Thèrèse d'Avila.

Collection Les Flambeaux de la Foi.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2003

Extrait :

«Il n’y a pas d’autre différence entre l’Evangile et la vie des saints qu’entre une musique notée et une musique chantée». Voici ce que disait Saint François de Sales, et telle fut effectivement sa vie qui apparaît bien comme une musique à la louange de Dieu.

Homme de lettres, de droit, de science, François de Sales est d’abord et surtout un homme de Dieu, car l’humanité, selon lui, n’est transfigurée et accomplie que dans et par l’Amour qui en est la source, l’horizon et l’accomplissement.

Ce livre, s’il n’est pas un roman, se laisse tout de même lire avec passion, il nous permet d’appréhender dans son jaillissement une spiritualité née de l’action et destinée à l’action. Pour Saint François de Sales, «le véritable “orant”… c’est le chrétien aux prises avec les soucis de l’existence et qui s’efforce, au cœur de ces difficultés, de se comporter en disciple du Christ, c’est-à-dire en homme complètement attentif au bon plaisir de Dieu, tel qu’il se manifeste à lui au fil des événements quotidiens».

Un merveilleux ouvrage où l’exemple édifiant de Saint François de Sales peut continuer d’entraîner nos contemporains sur un chemin sûr, éternel, celui qui nous invite à bâtir aujourd’hui la Civilisation de l’Amour.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus, l’auxiliaire de son Fils Jésus

Marie, mère de Jésus, et la première communauté chrétienne. Aujourd’hui : avec les premiers disciples, considérer Marie comme l’auxiliaire, la coopératrice de son Fils Jésus. Retrouvons la première communauté chrétienne de Jérusalem. Nous pouvons nous l’imaginer, nous y joindre. Il y règne une véritable fraternité, une joie profonde de la résurrection

marie mère de Jésus et la première communauté chrétienne

Marie mère de Jésus

Marie, mère de Jésus et la première communauté chrétienne. Avec les premiers disciples et Marie, être mère, frère, sœur de Jésus. Retrouvons les premiers disciples, à Jérusalem, avant la Pentecôte. Ils sont réunis, disent les Actes des Apôtres (1, 15) « au nombre d’environ 120 » : les apôtres, d’autres disciples, ses « frères »,

Optimized by Optimole