Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Saint François de Sales : quand le coeur de Dieu fait chanter la vie

Saint François de Sales : quand le coeur de Dieu fait chanter la vie
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-85268-373-3
EAN : 9782852683730
Pages : 245
Langue : Français
Prix conseillé : 21 €
A propos de l'auteur
Françoise Bouchard

Françoise Bouchard, enseignante, a écrit de nombreux ouvrages sur la vie des saints, en particulier chez Salvator. Elle s'est consacrée entre autres aux biographies de sainte Jeanne de Chantal, Thèrèse de Lisieux et de Thèrèse d'Avila.

Collection Les Flambeaux de la Foi

Informations
Date de parution : 1 octobre 2003

Extrait :

«Vous direz à Monseigneur l’évêque que j’ai toujours eu frayeur de l’épiscopat, mais que, puisqu’il le veut et qu’il l’ordonne, je suis prêt à obéir». Voici les termes en lesquels saint François de Sales va accepter la charge épiscopale qui lui est demandée, d’abord en tant que coadjuteur, puis plus tard en tant que titulaire du diocèse de Genève-Annecy. On reconnaît bien là l’humilité et l’obéissance de François qui, bien qu’il n’acceptât que du bout des lèvres, se lança corps et âme dans cette nouvelle mission au service de l’Amour. Il dira plus tard, parlant de sa consécration épiscopale : «Dieu m’avait ôté à moi-même pour me prendre à lui».

Vous découvrirez au fil des pages l’oeuvre gigantesque accomplie par cet apôtre infatigable : cofondation, avec Jeanne de Chantal, de l’ordre de la Visitation, visites pastorales et prédications en grand nombre, catéchisme, missions diplomatiques, rédaction de l’Introduction à la vie dévote et du Traité de l’amour de Dieu..

François aimait à répéter : «La vie des saints, c’est l’Evangile en action» et ce livre nous montre que sa vie fut l’illustration de ces propos. En effet, saint Vincent de Paul, grand ami de François, dira de ce dernier : «J’étais porté à voir en lui l’homme qui a le plus reproduit le Fils de Dieu vivant sur la terre.» Puissions-nous, à la lecture de ce livre, nous mettre à son école et faire «tout par amour». Ouvrez vite, découvrez… vous serez passionné…

Du même auteur

Pour aller plus loin