Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ce que croyait François de Sales

Ce que croyait François de Sales
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 978-2728900565
Pages : 174
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Père André Ravier s.j.

Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, le Père André Ravier a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Il s'est particulièrement intéressé à certaines grands saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars, dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

Informations
Date de parution : 1 décembre 1989

Extrait :

Pour oser écrire ce livre, il fallait s’être longuement familiarisé avec la vie, la pensée de François de Sales, en avoir saisi les plus fines nuances… Le livre présenté ici est le fruit de toutes les recherches de l’auteur et de ces travaux ; on y sent battre, vivant, le coeur de François de Sales

Du même auteur

Pour aller plus loin

Joseph

SAINT JOSEPH

Au 17e siècle, Joseph est bien présent dans la vie et la pastorale de François de Sales. Il suffit de parcourir ses écrits pour voir le grand amour qu’il avait pour lui. La consécration solennelle de la Société des Filles de Saint François de Sales à saint Joseph eut lieu le 19 mars 1878. Il ne semble pas abusif de dire que saint Joseph, père nourricier de Jésus, a été nommé patron de bien des congrégations pour être plus particulièrement chargé de veiller à « l’intendance ».

douceur

La douceur

En janvier, traditionnellement, c’est le mois des vœux et des bonnes résolutions.
Toute l’Équipe de mise à jour du site vous présente ses meilleurs vœux, particulièrement le vœu que cet article sur la douceur touche le cœur de chacun. Le monde a tant besoin de cette douceur, si chère à Saint François de Sales.