Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Ce que croyait François de Sales

Ce que croyait François de Sales
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 978-2728900565
Pages : 174
Langue : Français
Prix conseillé : 12 €
A propos de l'auteur
Père André Ravier s.j.

Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, le Père André Ravier a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Il s'est particulièrement intéressé à certaines grands saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars, dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

Informations
Date de parution : 1 décembre 1989

Extrait :

Pour oser écrire ce livre, il fallait s’être longuement familiarisé avec la vie, la pensée de François de Sales, en avoir saisi les plus fines nuances… Le livre présenté ici est le fruit de toutes les recherches de l’auteur et de ces travaux ; on y sent battre, vivant, le coeur de François de Sales

Du même auteur

Pour aller plus loin

Marie et les Apôtres

Une femme dans les Actes des Apôtres : Marie

L’an dernier, nous avons découvert ensemble les femmes qu’on rencontre dans le livre des Actes des Apôtres, souvenez-vous : Tabitha, Lydie, Priscille…
Il y a une femme dont nous n’avons pas parlé, qui est présente, discrètement, dans toute l’histoire de cette première Église, c’est Marie, mère de Jésus !

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole