Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Prier à Annecy avec François de Sales

prier à Annecy avec saint François de Sales
Acheter en ligne
Achat en ligne non disponible pour cet ouvrage.
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2220034356
Pages : 142
Langue : Français
Prix conseillé : 9.20 €
A propos de l'auteur
Père André Ravier s.j.

Jésuite, ancien Provincial de la province de Lyon, le Père André Ravier a toujours poursuivi, à travers toutes ses charges, des études de spiritualité. Il s'est particulièrement intéressé à certaines grands saints : Ignace de Loyola, Bernadette Soubirous, Jeanne de Chantal, François de Sales (à la Bibliothèque de la Pléiade) et le curé d'Ars, dont il a rédigé les célèbres biographies. Il a aussi bien connu le lieutenant Théodose Morel, dit "Tom " dans la Résistance. Il fut son professeur en classes de secondaires et, plus tard, son directeur spirituel, puis son confident.

Informations
Date de parution : 20 octobre 1993

Extrait :

« Je suis de toute façon savoyard, de naissance et d’obligation », aimait à dire saint François de Sales, qui fut un évêque très attaché à son diocèse d’Annecy et de Genève. Son message, pourtant, dépasse celui de la seule Savoie. Car tout l’art de celui que l’Église a déclaré le « Docteur de l’Amour » est en effet de replonger la mystique la plus haute dans l’existence la plus quotidienne – et donc la plus universelle – des hommes de tous les temps. Pour lui, la prière est un acte de vie ; l’on prie comme on respire. Un simple soupir, un rapide regard peuvent permettre une contemplation authentique.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Pentecôte

La fête de Pentecôte

La fête de Pentecôte s’enracine dans la célébration de la fête juive de Chavouot qui commémorait, 50 jours après Pâques, le don de la Loi à Moïse sur le mont Sinaï. Marie, les apôtres et quelques disciples se trouvaient réunis à cette occasion.

Optimized by Optimole