Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La vie dévote au XXIe siècle : anthologie salésienne pour l’honnête homme d’aujourd’hui

la vie dévote au XXIe siecle, anthologie salésienne pour l'honnête homme d'aujourd'hui
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 978-2-909271-78-1
EAN : 9782909271781
Pages : 222
Langue : Français
Prix conseillé : 18 €
A propos de l'auteur
Saint François de Sales

François de Sales, c’est avant tout une vie dédiée à l’apostolat. Homme de coeur, il fait preuve d’un puissant charisme de directeur spirituel. Proclamé Docteur de l’Église par Pie IX, saint Fançois de Sales développe une spiritualité évangélique à la portée de tous, qui fait de lui un véritable Prophète de l’Amour.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2013

Extrait :

Avec son Introduction à la vie dévote, saint François de Sales (1567-1622) inaugure la façon moderne d’être chrétien : dans un monde qui échappe à l’Église, il s’adresse à tous ceux qui continuent à prendre leur baptême au sérieux, tout en ne pouvant compter que sur eux-mêmes pour y être fidèles. Ce livre au succès mondial n’est qu’une petite partie de l’oeuvre monumentale de l’évêque de Genève, laquelle a par ailleurs engendré une abondante postérité spirituelle, de Jeanne de Chantal à dom Lehodey, faisant du salésianisme une composante essentielle de l’âme contemporaine.

La vie dévote au XXIe siècle introduit le lecteur dans cet héritage salésien. Il y trouvera des textes de saint François de Sales, mais aussi des plus grands auteurs qui l’ont adopté pour maître. Mis en français moderne, choisis et présentés par un spécialiste reconnu, ces textes aideront le chrétien d’aujourd’hui à répondre aux questions les plus concrètes : comment vivre l’Évangile dans un monde dominé par l’argent ? comment construire sa famille dans la confusion morale actuelle ? quelle est la place du croyant dans une société sécularisée ? etc.

Quatre siècles de textes immortels pour retrouver la joie et la fierté d’être chrétien !

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.