Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

La vie dévote au XXIe siècle : anthologie salésienne pour l’honnête homme d’aujourd’hui

la vie dévote au XXIe siecle, anthologie salésienne pour l'honnête homme d'aujourd'hui
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 978-2-909271-78-1
EAN : 9782909271781
Pages : 222
Langue : Français
Prix conseillé : 18 €
A propos de l'auteur
Saint François de Sales

François de Sales, c’est avant tout une vie dédiée à l’apostolat. Homme de coeur, il fait preuve d’un puissant charisme de directeur spirituel. Proclamé Docteur de l’Église par Pie IX, saint Fançois de Sales développe une spiritualité évangélique à la portée de tous, qui fait de lui un véritable Prophète de l’Amour.

Informations
Date de parution : 1 janvier 2013

Extrait :

Avec son Introduction à la vie dévote, saint François de Sales (1567-1622) inaugure la façon moderne d’être chrétien : dans un monde qui échappe à l’Église, il s’adresse à tous ceux qui continuent à prendre leur baptême au sérieux, tout en ne pouvant compter que sur eux-mêmes pour y être fidèles. Ce livre au succès mondial n’est qu’une petite partie de l’oeuvre monumentale de l’évêque de Genève, laquelle a par ailleurs engendré une abondante postérité spirituelle, de Jeanne de Chantal à dom Lehodey, faisant du salésianisme une composante essentielle de l’âme contemporaine.

La vie dévote au XXIe siècle introduit le lecteur dans cet héritage salésien. Il y trouvera des textes de saint François de Sales, mais aussi des plus grands auteurs qui l’ont adopté pour maître. Mis en français moderne, choisis et présentés par un spécialiste reconnu, ces textes aideront le chrétien d’aujourd’hui à répondre aux questions les plus concrètes : comment vivre l’Évangile dans un monde dominé par l’argent ? comment construire sa famille dans la confusion morale actuelle ? quelle est la place du croyant dans une société sécularisée ? etc.

Quatre siècles de textes immortels pour retrouver la joie et la fierté d’être chrétien !

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »