Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu dans la ville
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-7403-1789-1
EAN : 9782740317891
Pages : 45
Langue : Français
Prix conseillé : 6.90 €
A propos de l'auteur
Pape François

Depuis le 13 mars 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio est évêque de Rome et souverain pontife de l'Eglise universelle, sous le nom de Pape François. Depuis son élection à la tête de l’Église, le pape François surprend opinions publiques et hommes politiques par le ton joyeux et la force de ses engagements. Au monde inquiet, il partage son enthousiasme et son espérance.

Informations
Date de parution : 22 avril 2013
Préface de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, évêque accompagnateur du Pôle Amérique latine et Caraïbes de la Conférence des évêques de France, également président de Pax Christi – France.

Extrait :

« Dieu vit dans la ville et nous presse de sortir à sa rencontre pour le découvrir. »

Ces propos novateurs ont été tenus par le cardinal J.-M. Bergoglio lors du Premier Congrès pastoral urbain de 2012, sur le thème de « Dieu dans la ville ». Un congrès qui fait suite à la conférence d’Aparecida sur les orientations pastorales d’évangélisation pour l’Amérique latine, et où le cardinal s’appuie sur son expérience de pasteur d’une grande mégapole, Buenos Aires.

En quelques mots, il propose : Trois regards pour répondre aux défis de la Nouvelle Évangélisation des grandes villes : regard de l’évêque, du croyant et de Dieu sur la ville.

Oui, le regard de la foi est fécond pour la ville : la foi descend dans la rue pour servir…

Ce texte – lumineux d’espérance – s’adresse, entre autres, à tous ceux qui agissent contre la pauvreté morale, sociale, spirituelle, aux acteurs de la pastorale des grandes villes, aux croyants soucieux de contribuer au lien social, aux missionnaires et évangélisateurs de rue, en vue de renouveler leurs perspectives d’action.

Du même auteur

Pour aller plus loin

rédemption

La rédemption

La notion de rédemption est traditionnellement liée à celles de rachat et d’expiation. Elle insiste sur le fait que, par son péché, l’homme a introduit dans le monde un désordre tel qu’il ne peut lui-même le réparer. Il ne peut pas davantage satisfaire à l’offense infinie faite à Dieu. Seul quelque chose de plus grand que lui pouvait le sauver de la dégradation qui conduit à la mort. Comme les sacrifices de l’Ancienne Alliance se sont révélés impuissants à le délivrer, seul un sacrifice parfait pouvait lui offrir la réconciliation.

Jeanne de Chantal

Sainte Jeanne de Chantal (II)

La vie d’oraison, pour tout chrétien et particulièrement pour nous Filles de saint François de Sales, est vitale.
Que nous dit Jeanne de Chantal sur l’oraison.