Ailleurs dans le monde : AllemagneUSA

Dieu dans la ville
Acheter en ligne
Caractéristiques du livre
Format : Broché
ISBN : 2-7403-1789-1
EAN : 9782740317891
Pages : 45
Langue : Français
Prix conseillé : 6.90 €
A propos de l'auteur
Pape François

Depuis le 13 mars 2013, le cardinal Jorge Mario Bergoglio est évêque de Rome et souverain pontife de l'Eglise universelle, sous le nom de Pape François. Depuis son élection à la tête de l’Église, le pape François surprend opinions publiques et hommes politiques par le ton joyeux et la force de ses engagements. Au monde inquiet, il partage son enthousiasme et son espérance.

Informations
Date de parution : 22 avril 2013
Préface de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, évêque accompagnateur du Pôle Amérique latine et Caraïbes de la Conférence des évêques de France, également président de Pax Christi – France.

Extrait :

« Dieu vit dans la ville et nous presse de sortir à sa rencontre pour le découvrir. »

Ces propos novateurs ont été tenus par le cardinal J.-M. Bergoglio lors du Premier Congrès pastoral urbain de 2012, sur le thème de « Dieu dans la ville ». Un congrès qui fait suite à la conférence d’Aparecida sur les orientations pastorales d’évangélisation pour l’Amérique latine, et où le cardinal s’appuie sur son expérience de pasteur d’une grande mégapole, Buenos Aires.

En quelques mots, il propose : Trois regards pour répondre aux défis de la Nouvelle Évangélisation des grandes villes : regard de l’évêque, du croyant et de Dieu sur la ville.

Oui, le regard de la foi est fécond pour la ville : la foi descend dans la rue pour servir…

Ce texte – lumineux d’espérance – s’adresse, entre autres, à tous ceux qui agissent contre la pauvreté morale, sociale, spirituelle, aux acteurs de la pastorale des grandes villes, aux croyants soucieux de contribuer au lien social, aux missionnaires et évangélisateurs de rue, en vue de renouveler leurs perspectives d’action.

Du même auteur

Pour aller plus loin

Croix glorieuse

Optimisme salésien (II)

La profondeur de l’amour de Dieu pour nous et sa puissance sur le mal et la mort fondent l’optimisme de saint François de Sales. Et cet amour a pris corps dans l’histoire

croix

Sainte Jeanne de Chantal, une vie vertueuse (IV)

« Veillons sur nous-mêmes, sur nos actions, paroles et pensées, sur notre esprit, afin qu’il ne s’occupe que de Dieu, en Dieu et pour Dieu. Veillons sur notre âme […]. Après que nous aurons bien veillé, prions afin que Dieu vivifie notre foi […] »